Sign in / Join

Ajoutez un peu de fantaisie à vos tenues !

Marre de porter la même chose tous les jours ? Vous avez parfois cette envie de vous habiller différemment ? Et si pour changer, vous ajoutiez des éléments fantaisistes à votre look quotidien ? Vous vous demandez comment faire ? Suivez-nous dans cet article, car nous allons vous donner quelques pistes intéressantes.

Optez pour des accessoires originaux et fantaisie

Pour créer un look qui sort de l'ordinaire, les accessoires jouent un rôle important. En effet, avec quelques accessoires bien choisis, une tenue simple peut devenir plus originale. Colorés, contrastés, brillants ou texturés, ils donnent du style à votre look.

A voir aussi : Pourquoi s’habiller en mode streetwear ?

Alors, quels accessoires choisir ? Le choix est vaste. Par exemple, vous pouvez opter pour le tour de cou original et fantaisie de desmazieres.com, une des adresses proposant des articles intéressants. Cet accessoire polyvalent peut vous accompagner avec style tout au long de l'année. Pour rehausser votre tenue, choisissez-le dans un imprimé audacieux comme le motif patchwork. Vous pouvez également miser sur un bandeau cheveux de couleur vive ou imprimé pour sublimer votre coiffure. N'oubliez pas l'indispensable pour la plupart des femmes : un sac à main original.

Homme ou femme, les idées pour dynamiser votre tenue ne manquent pas. Une cravate à fleurs et pois peut par exemple ajouter un peu de couleur et de texture. Pensez également aux gants et aux chaussettes arborant des motifs ludiques ou osés. N'hésitez pas à essayer les associations de couleurs qu'on ne voit pas souvent.

Lire également : Comment choisir sa maroquinerie de luxe en ligne ?

tour de cou ; accessoires colorés

Une tenue fantaisie pour vous démarquer

Notre manière de nous habiller reflète notre personnalité. Bien sûr, vous êtes libre de porter ce que vous voulez. Cependant, si vous voulez affirmer votre identité, porter une tenue fantaisie peut être une bonne façon d'y arriver.

D'ailleurs, façonner un style unique permet de stimuler votre créativité. La présence de motifs amusants et de couleurs vibrantes favorisera aussi la bonne humeur, égayant ainsi votre quotidien. Avec un look qui se distingue, peut-être que vous attirerez également l'attention des gens que vous rencontrez. Voilà un bon moyen de nouer de nouvelles amitiés.

Quelles couleurs pour vos tenues ?

De nombreuses combinaisons de couleurs sont possibles pour créer une tenue qui se démarque. Par exemple, pour un look fun, vous pouvez miser sur des vêtements de couleurs flamboyantes. Orange, vert, jaune ou rose, c'est à vous de voir. Que vous choisissiez un style monochrome ou associer deux couleurs différentes pour le haut et le bas, tout est envisageable.

Sinon, trouvez votre bonheur parmi les tons métalliques. Faites votre sélection parmi le bronze, le cuivre, l'argent ou encore l'or. Avec des habits de couleurs sombres, ces couleurs sont mises en avant.

Besoin de plus d'inspiration ? Les couleurs néon sont également tendance et originales. Osez le jaune fluo, le vert fluo ou encore le rose fluo pour une tenue plus dynamique, mais veillez à les marier avec des tons plus neutres, évitant ainsi la surcharge.

Vous préférez plutôt la douceur ? Si c'est le cas, craquez pour les couleurs pastel telles que le bleu ciel, le rose poudré ou bien le vert menthe. Comme vous pouvez le voir, il y a l'embarras du choix. N'hésitez pas à faire plusieurs essais afin de trouver les combinaisons qui vous conviennent le mieux. N'oubliez pas les accessoires qui rendront vos tenues plus originales.

Les imprimés fantaisie : comment les porter sans faute de goût ?

Les imprimés fantaisie sont un excellent moyen de donner une touche originale à vos tenues, mais ils peuvent parfois être difficiles à porter. Voici quelques conseils pour les arborer sans faute de goût. Il faut savoir marier les imprimés. Évitez de combiner des motifs trop différents ou trop voyants qui risquent d'écraser votre silhouette. Privilégiez plutôt le mélange entre deux motifs aux couleurs complémentaires ou associez un habit imprimé avec une pièce plus sobre et unie.

Tenez compte du type d'imprimé. Les rayures verticales ont tendance à allonger la silhouette tandis que les pois apportent une touche rétro et féminine. Les fleurs, quant à elles, offrent un style romantique et printanier. N'hésitez pas non plus à jouer sur la superposition en choisissant des habits dans des matières différentes, ainsi qu'en associant des vêtements dans différents styles • casual chic ou vintage, par exemple • pour créer une harmonie visuelle intéressante.

Sachez aussi qu'il est possible de porter des accessoires imprimés : ceinture léopard, sac zèbre... Mais là encore, attention au too much ! N'associez pas plusieurs accessoires imprimés en même temps, sous peine de tomber dans l'excentricité maladroite.

Osez les imprimés fantaisie, mais veillez toujours à respecter certaines règles afin d'éviter toute fausse note. Prenez le temps de trouver les motifs qui vous conviennent et n'hésitez pas à demander l'avis d'un ami sur votre tenue pour être sûr(e) que votre style est réussi.

Les pièces phares de la saison pour apporter une touche de fantaisie à votre garde-robe

Pour égayer votre garde-robe, pensez à bien connaître les tendances phares de la saison. Voici quelques pièces à adopter pour ajouter une touche de fantaisie à vos tenues.

Le pantalon large imprimé est incontournable pour créer un look bohème et décontracté. Associé avec un simple top blanc ou noir, il apporte instantanément une touche d'originalité à votre tenue.

La chemise en denim, quant à elle, peut être revisitée cette saison avec des broderies ou des patchs colorés. C'est l'alliée parfaite pour donner du caractère et casser la monotonie d'un jean brut classique.

Le trench-coat revisité se pare aussi de motifs originaux cette saison : fleurs XXL, carreaux colorés... Il permet d'avoir une allure chic tout en ajoutant une pointe d'excentricité à votre style.

N'hésitez pas à opter pour des accessoires qui sortent de l'ordinaire, comme le sac banane bariolé ou encore les chaussures pailletées.

Avec ces pièces phares de la saison, vous allez pouvoir jouer sur différentes associations afin que chacune reflète parfaitement votre personnalité ! N'hésitez pas non plus à suivre vos envies et oser porter ce qui vous plaît : le principal est avant tout que vous soyez bien dans vos vêtements !