Sign in / Join

Quand mettre le vernis sechage rapide ?

Lire également : Comment voter les reines du shopping ?

Pour un vernis à ongles réussi, nous prenons tous soin de passer par un rituel d'application : préparer l'ongle, appliquer une base, appliquer le vernis, le top coat... et bien sûr attendre de longues minutes entre chaque couche.

Cependant, vous êtes impatient et avez désespérément envie de faire sécher votre vernis plus rapidement. Nous avons quelques conseils à vous montrer pour réduire votre temps d'attente !

A voir aussi : Comment faire quand on a pas de mascara ?

  1. Spray de séchage

Première solution, vous pouvez choisir un spray de séchage utilisé par de nombreux artistes ongulaires. L'astuce consiste à appliquer un spray sur chaque couche de votre vernis.

Veillez à l'appliquer avant le top coat pour ne pas limiter l'effet brillant de ce dernier.

  1. séchoir à vernis

De même fonction que le sèche-cheveux, il existe un petit appareil qui permet d'accélérer le séchage de votre vernis à ongles, le sèche-vernis à ongles. Il s'agit d'une petite machine spécialement conçue pour sécher le vernis. Son utilisation est simple et efficace à la fois temps. Il suffit de glisser le bout des doigts dans la fente prévue à cet effet et d'attendre quelques secondes.

Le séchoir à vernis est disponible en deux types d'appareils : l'un fonctionnant dans l'air et l'autre à la lumière UV.

Les prix varient selon la marque et le modèle.

Si vous souhaitez utiliser une méthode de séchage plus économique, des « solutions maison » s'offrent à vous :

  1. Eau glacée

Le vernis à ongles sèche au contact des températures froides. L'eau glacée est donc une solution efficace.

Remplir un bol d'eau froide rempli de glaçons. Après avoir appliqué le vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisit le vernis et le gèle. Pour les plus courageux, mettez vos mains au réfrigérateur pendant quelques minutes pour accélérer le séchage.

Vous pouvez également simplement les passer sous l'eau froide mais sans les frotter.

  1. Goutte d'huile

huile s'avère être un moyen naturel efficace de « congeler » le vernis. Il existe des huiles de séchage spécialement conçues pour les ongles. Il suffit de déposer une goutte au centre de l'ongle après avoir appliqué le vernis à ongles sans attendre. Facile à appliquer, vous ne le mettez pas partout !

De plus, vous pouvez utiliser de l'huile de coco ou de l'huile d'olive si vous n'avez pas d'huile de séchage.

  1. Sèche cheveux

Utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Choisissez la clé pneumatique la plus froide et exposez vos ongles. L'utilisation d'air tiède rendrait le vernis plus doux et empêcherait ainsi son dessèchement. Mais attention, ne placez pas vos ongles trop près de la pointe de l'appareil au risque de laisser des marques sur le vernis et d'obtenir une manucure non lisse.

  1. Multipliez des couches très fines

Pour optimiser le séchage, prenez soin de l'application du vernis !

La superposition de couches minces plutôt que épaisses permet de gagner du temps. L'application et le séchage seront plus vite. Pour ce faire, assurez-vous que le pinceau a été débarrassé de tout excès de produit afin de déposer très peu sur l'ongle.

Attendez que la première couche soit complètement sèche avant d'appliquer la seconde couche, sinon le séchage prendra plus de temps.

  1. Vernis récent

Un vernis récent sera à la fois plus facile à appliquer et plus rapide à sécher. En effet, le vernis s'épaissit avec le vieillissement et la couche prend plus de temps à durcir.

Conseil supplémentaire — Combien de couches faut-il appliquer ?

Pour une tenue optimale, l'idéal est de n'appliquer que deux couches de vernis sur les ongles (hors base et top coat).

La première couche doit être fine et l'ongle doit pouvoir être vu en transparence. Il faut (encore une fois) bien le laisser sécher. La deuxième couche de vernis couvrira l'ongle, intensifiera sa couleur et empêchera le vernis de s'écailler. Encore une fois, le temps de séchage doit être respecté.

Pour finir et parfaire le vernissage, appliquez un une fine couche de top coat pour faire briller vos ongles !

C'est à vous de voir ! Vous avez toutes les cartes en main pour sécher le vernis rapidement et magnifiquement !

Show Buttons
Hide Buttons