Sign in / Join
Conseils pour porter une robe longue quand on est petite

Conseils pour porter une robe longue quand on est petite

Si vous êtes petite de taille, alors vous avez certainement entendu dire que porter une robe longue quand on est petite est un fashion faux-pas ? Détrompez-vous, car, une petite femme peut bel et bien porter une longue robe. A condition bien évidemment de respecter certaines conditions spécifiques. Si vous êtes un peu hésitante à l’idée de mettre une robe longue, alors voilà un guide qui vous aidera à l’adopter convenablement.

Misez sur les bonnes matières

Pour les femmes de petite taille, il est conseillé de miser sur des matières comme du voile coton ou bien du polyester, du Jersey, de la mousseline, de la viscose… L’idée est de mettre l’accent sur la fluidité, la légèreté, et la transparence. En ce sens, il est conseillé d’éviter les matières lourdes lors du choix de la robe longue (le brocart, le taffetas, le coton épais, etc.) puisqu’elles ont tendance à alourdir votre morphologie.

A lire également : Boutique en ligne de mode : conseils pour faire une réclamation

En outre, vous devrez éviter les robes longues trop près du corps à moins que votre physique soit androgyne ou que vous soyez très jeune. De même, vous ne devez pas porter des robes longues ayant des rayures horizontales. Préférez les robes longues à rayures verticales ainsi que les modèles fendus. Néanmoins, avant de les acheter, vérifiez qu’elles n’ont pas un décolleté profond pour ne pas obtenir un rendu vulgaire.

Pour les femmes de petite taille, rondes et avec des formes généreuses, il est recommandé d’éviter les imprimés trop prononcés. Optez plutôt pour des couleurs mates ou plus sombres avec de petits motifs.

Lire également : Comment porter le bleu marine ?

Porter des chaussures hautes

Comme vous le savez, une paire de talons est toujours la bienvenue pour allonger la silhouette. En vue de gagner des centimètres supplémentaires, vous pouvez miser sur des talons hauts bien cachés par la longueur de votre robe. À ce propos, il faut éviter les talons de plus de 7 centimètres pour ne pas paraître bizarre.

Il existe une large variété de talons que vous pouvez choisir : des mules, des bottines, etc. Les femmes qui ne sont très à l’aise avec les talons peuvent tout de même se tourner vers les derbies et les compensés.

La bonne longueur de robe

Contrairement à ce que croient la plupart, les robes longues ne doivent pas obligatoirement traîner par terre. Il existe une large gamme de longues robes que vous pouvez mettre si vous êtes de petite taille. C’est le cas par exemple des robes midi ou mi- longues. Avant de faire votre choix, prenez le temps d’essayer plusieurs tailles différentes de robes pour voir celles qui valoriseront le mieux votre silhouette.

Conseils pour porter une robe longue quand on est petite

Mettre en valeur sa robe longue avec une coiffure adaptée

Si vous avez de longs cheveux, alors vous pouvez les mettre en valeur avec une magnifique coiffure. Pour ce faire, nous vous suggérons d’opter pour des buns que vous pourrez orner avec de beaux chouchous. Ainsi, elles vous aideront à gagner quelques centimètres supplémentaires.

Dans le cas où vos cheveux seraient courts, vous pouvez choisir un élégant chapeau stetson chic en période d’été, un joli bonnet ou un chapeau en feutre en hiver pour obtenir une silhouette plus élancée.

Souligner sa taille

Pour avoir l’air plus grand quand vous portez une robe longue, une autre astuce consiste à miser sur des robes longues cintrées que vous pourrez ceinturer de manière discrète. Si, vous avez un petit ventre et que vous désirez le dissimuler sous votre robe, dans ce cas privilégiez les robes froncées sous la poitrine et les robes empires. Celles-ci donnent l’impression que la partie inférieure de votre corps est plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Quelques exemples de robes longues tendances à adopter

Une fois que vous connaissez les critères à prendre en considération lors du choix de votre longue robe, il faut vous renseigner sur les tendances. Parmi les modèles tendances de robes longues pour femmes courtes, on peut citer :

  • La longue robe fleurie empire
  • La robe longue baby-doll
  • La robe longue en coton neutre (nude, beige, blanc,…)
  • La robe longue fleurie champêtre
  • La robe longue portefeuille
  • La robe longue fluide ceinturée à la taille
  • La robe longue type nuisette à bretelles

Si vous voulez une longue robe qui corresponde à votre morphologie, alors il faudra tenir compte des critères mentionnés dans ce guide au moment de faire votre choix.