Sign in / Join

Comment obtenir le parfait dégradé américain pour homme ?

Intemporel et plus esthétique, le dégradé américain homme est particulièrement une coupe de cheveux très populaire. Les cheveux sont très courts ainsi que sur le côté mais plus long en haut du crâne. Ce style de cheveux exige habituellement le passage chez le coiffeur. Vous aimeriez savoir comment obtenir le parfait dégradé américain pour homme. Trouvez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur le dégradé américain homme et comment obtenir le parfait dégradé.

Qu'est-ce qu'un dégradé américain ?

Comme son nom l'indique, le dégradé américain est une coupe de cheveux pour homme. Ce dernier se compose d'un dégradé progressif au niveau de la nuque ainsi que des côtes.

A lire également : Comment être le plus chic à un mariage ?

En effet, le fondu préserve la longueur sur le sommet de la tête. Les cheveux du dessus peuvent particulièrement être coiffés selon les préférences de chacun : avec plus ou moins de volume, structurés ou désordonnés. C'est une coiffure qui peut être réalisée sur tout type de cheveux ( raides, ondulés, bouclés, crépus ).

Quelles sont les étapes pour obtenir un parfait dégradé américain homme ?

La réalisation d'un parfait dégradé américain nécessite un bon équipement, notamment une tondeuse très performante avec les sabots appropriés. La tondeuse doit pouvoir performer différentes techniques de coupe à différentes hauteurs de la tête. Avant de bien sûr commencer la coupe, il est très nécessaire de connaître le type de dégradé américain qui met en valeur la forme de votre visage.

A lire en complément : 4 conseils pour choisir une robe bohème

De même, vous devez connaître le type de dégradé qui convient à votre style de barbe si vous en disposez une. Sachez que le style du dégradé doit être défini au préalable. En voici les étapes :

La première étape de tonte

Tout d'abord, commencez par utiliser le sabot le plus long pour tondre entièrement la tête. En effet, c'est une phase qui allègera l'ensemble du travail et ainsi permettra de transformer des cheveux de même longueur. Finissez cette étape tout en tondant dans le sens contraire de la pousse des cheveux afin d'unifier la coupe.

La deuxième étape de tonte

À ce niveau, vous ferez usage du sabot intermédiaire qui consiste à travailler sur les côtés et l'arrière de la tête. À cet effet, réalisez des bandes verticales à l'aide de votre tondeuse tout en allant du bas vers le haut. Vous devez vous arrêter au point que vous avez défini comme limite du dégradé.

Maintenant, pensez à soulever très légèrement votre tondeuse à l'approche de cette ligne pour obtenir une précision. Pour finir, vous devez égaliser les longueurs et couper qui dépassent en faisant tout en faisant passer de nouveau la tondeuse.

La dernière étape

La dernière étape se concentre uniquement sur la zone de la nuque tout en calant le sabot sur la plus courte longueur. Ensuite, effectuez des bandes verticales dans le sens du bas vers le haut. De même, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'irrégularités. Au cas où, vous trouvez des mèches rebelles ou des parties non homogènes, vous devez repasser le sabot avec la tondeuse.

Pour terminer, finissez au rasoir particulièrement au niveau de la nuque et ceci pour marquer le contraste du dégradé et ainsi définir nettement une bordure. Enfin, vous pouvez vous laver les cheveux pour vous débarrasser des chutes.