Sign in / Join

Comment faire quand on a pas de mascara ?

Un mascara sec est arrivé rapidement. Au lieu de perdre son sang-froid ou de courir vers Sephora, apprenez comment étendre son utilisation grâce à quelques conseils pratiques. Tu n'y verras plus que du feu, après ça !

Votre mascara se lâche-t-il alors que vous approchez d'une nuit ? Ne courez pas pour en acheter un, les magasins sont fermés... Évitez également d'emprunter un tube à une petite amie, sinon vous pourriez risquer une infection oculaire. Suivez plutôt les conseils ci-dessous pour lui redonner vie ! Tu vas dire merci...

A lire en complément : Comment éliminer la cellulite des cuisses naturellement ?

1/ Le conseil le plus simple pour le mascara sec : l'eau chaude

Vous n'auriez pas osé plonger votre tube de mascara fatigué dans de l'eau chaude pour le réveiller ? Bonne nouvelle, cette astuce ne vous coûtera pas cher et a l'avantage d'être efficace dans le dépannage. Plongez dans votre mascara sec ou pâteux dans un bol d'eau chaude mais non bouillante, et laissez-le mariner pendant quelques minutes (environ trois). Il devrait reprennent vie et retrouvent sa texture crémeuse.

Lire également : Pourquoi les personnes âgées ont les cheveux courts ?

Capture YouTube : « ☆ Mascara sec - Conseils pour rattraper son retard ☆ », Yunik & Ritini 2/ Réveillez votre mascara sec avec de l'huile végétale naturelle

Une autre astuce pour retrouver la texture originale de votre mascara est d'ajouter une à deux gouttes d'huile végétale naturelle dans le tube. L'huile d'olive, d'argan, de ricin ou d'amande douce fera parfaitement le travail, en plus d'entretenir et d'hydrater vos cils. L'huile de ricin les ferait même pousser plus vite... tout cela est bénéfique ! N'oubliez pas de bien mélanger avec le pinceau pour diluer la solution. Méfiez-vous des yeux sensibles qui peuvent parfois couler. Si tel était le cas, nous recommandons plutôt le conseil suivant (ou précédent).

Capture YouTube : « ☆ Mascara sec - Conseils pour rattraper son retard ☆ », Yunik & Ritini 3/ Quelques gouttes de sérum physiologique et ça recommence

Si vous portez des lentilles de contact, cette astuce est pour vous. Pour redonner une texture crémeuse facile à appliquer sur votre mascara sec, utilisez et abusez de la solution saline, ce qui lui fera le plus grand bien (et vous aussi) ! Versez une goutte de produit dans le tube et raclez les bords avec le pinceau et mélangez bien. Vous pouvez doser la quantité à votre guise en vous assurant que le mascara n'est pas non plus liquide, auquel cas il ne pendrait plus sur vos cils.

Capture YouTube : « ☆ Mascara sec - Conseils pour rattraper son retard ☆ », Yunik & Ritini 4/ Glycérine en petite quantité

La glycérine est une substance grasse inodore et non toxique qui se trouve généralement pure en pharmacie et est utilisée pour enveloppant de nombreux produits cosmétiques et capillaires. Vous pouvez également l'utiliser pour raviver votre mascara séché et le lubrifier, d'une certaine manière.

Capture YouTube : « ☆ Mascara sec - Conseils pour rattraper son retard ☆ », Yunik & Ritini 5/ Hydratant pour le visage

Une idée folle de quoi vouloir hydrater son mascara sec avec sa crème de jour ? Vous le faites bien pour votre peau, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour votre pinceau ? Dans tous les cas, votre pot ou tube de crème pour le visage doit être impeccable d'un point de vue hygiénique  ! Ton pinceau aussi, d'ailleurs. Versez une noisette d'hydratant sur votre brosse à mascara et fermez le tube. Bien mélanger et appliquer délicatement sur vos cils.

Vous avez aimé ces pointes spéciales pour mascara sec ? Vous pourriez également aimer :

Fabriquez facilement votre propre mascara et dites adieu aux infections !

Pourquoi ouvrez-vous la bouche lorsque vous mettez du mascara ?

5 conseils pour trouver le mascara idéal pour votre type de cils

Show Buttons
Hide Buttons